L’UKULÉLÉ : ITINÉRAIRE D’UN INSTRUMENT VOYAGEUR

Publié le lundi 02 novembre 2026 - Le Vanneau-Irleau

Du 14 au 21 novembre, à la salle des fêtes de St Georges du Rex,  "LE PETIT MUSÉE DE L’UKULÉLÉ FRANÇAIS ET D’AILLEURS…" se propose de promouvoir la pratique de l'ukulélé et de faire découvrir son histoire en France, en Europe et jusqu'aux îles les plus lointaines.

ANIMATIONS DE LA SEMAINE

Les matinées sont réservées aux visites de classes avec des visites commentées.
L’après-midi les visites de 14 h00 à 18h00 sont libres. Des ukulélés seront mis à disposition.

SAMEDI 14 NOVEMBRE

  • 11H 30 Ouverture du Musée – apéro offert
    SCÈNE OUVERTE aux amateurs d’ukulélé avec la participation de l’Ukulélé Club de la Venise Verte dirigé par Gilles le Gat.

SAMEDI 21 NOVEMBRE

  • 10 h 00 -12 h 00 - INITIATION UKULÉLÉ ET CHANSONS ENFANTINES par Bernard Veteau pour professionnels de l’enfance, assistantes maternelles, éducateurs et éducatrices, instituteurs et institutrices…. Prêt d’ukulélés.
  • 15 h 00 -16 h 00 L’UKULÉLÉ CLUB DE LA VENISE VERTE à la maison de retraite d'Arçais.
  • 15 h 00 -16 h 00 - LES REFRAINS DE LA MÉMOIRE par Bernard Veteau à la Maison de retraite de Saint Georges de Rex.
  • 16 h 30/17 h 30 INITIATION par Gilles le Gat. Participation 10€.
    SCÈNE OUVERTE à partir de 17h30
    19h00 – CONCERT - JANO, fine lame de l’ukulélé, organisateur des One Day One Song, membre fondateur du Royal Boudoir Orchestra, il joue au sein des Dust Sweepers et des Joda Robert.

BUVETTE ET PETITE RESTAURATION les 14 et 21 novembre.

Avec la participation de l’A.P.E.P. Arçais Le Vanneau Irleau et du Comité des Festivités Rexoises